Les actualités du digital

Syncpad : la startup qui permet à toutes les entreprises de communiquer instantanément sur tous les réseaux sociaux

Les entreprises sont aujourd’hui obligées de passer par les réseaux sociaux afin de développer leur activité. Les internautes ont besoin de trouver leurs marques favorites en ligne et les réseaux sociaux offrent la possibilité aux entreprises de s’exprimer directement et de travailler leur relation avec leurs clients. La fidélité des clients peut également être développée sur les réseaux sociaux avec des stratégies de contenus originaux. Mais ce type d’opération nécessite une expertise au préalable. SyncPad est une application qui permet aux entreprises de communiquer sur tous les réseaux sociaux directement.

La présence sur les réseaux sociaux devenue incontournable pour les entreprises

Réseaux SociauxLes Français sont très connectés et équipés en smartphones et tablettes qu’ils utilisent pas moins d’1h20 par jour sur les réseaux sociaux (source We are social). Avec 32 millions d’utilisateurs mensuels actifs en France dont 28 millions sur mobile, Facebook est le premier réseau social et est devenu incontournable. Par ailleurs, plus de 16 millions de Français ont Instagram et 15 millions un compte Twitter (source socialmediapro). Cet engouement pour les réseaux sociaux en fait un outil de communication idéal pour les entreprises.

Par conséquent, il est devenu indispensable pour les professionnels, les commerces et les entreprises d’être présents sur ces plateformes afin d’être visibles auprès de leurs clients et prospects, pour entretenir une communauté autour de leur marque et ainsi générer des affaires. Instagram compte notamment près de 25 millions d’entreprises et des outils sont créés régulièrement afin de les aider.

Communiquer sur chaque réseau social, une activité complexe

Toutefois communiquer sur les réseaux sociaux est une activité pour le moins chronophage. Il faut trouver des idées adaptées à ce mode de communication, rédiger des textes, prendre des photos ou créer et des visuels et une fois que cela est fait, il faut poster  individuellement sur chaque plateforme ce qui prend un temps non négligeable et demande une certaine maîtrise comme l’explique Jérémie Dechereux :

« Il n’est pas évident pour les entreprises de gérer les publications sur les différents réseaux sociaux, notamment pour les TPE, PME et franchisés. La plupart n’ont pas le temps ni l’expertise pour le
faire. C’est pour cela que nous avons créé SyncPad : le social selling devient ainsi à portée de main ».

Fabien Cruz et Jérémie Dechereux : un duo aux profils complémentaires à l’origine de SyncPad

Fabien Cruz, informaticien, et Jérémie Dechereux, commercial, deux jeunes entrepreneurs de 22 et 21 ans se sont associés pour créer SyncPad en 2017. C’est Fabien qui a eue l’idée lorsqu’il a crééSyncpad son premier site internet et qu’il a voulu se faire connaître, explique Jérémie Dechereux. Outre la création du site internet, il fallait générer des pages sur chaque réseau social et développer un contenu adapté. Non seulement il a trouvé cela long à mettre en place, mais en plus cela s’est avéré fastidieux car les outils dédiés à la synchronisation des différentes pages sont compliqués à mettre en place et le plus souvent en anglais.

C’est ainsi que lui est venue l’idée de créer une application qui gère l’ensemble du contenu des entreprises destiné aux réseaux sociaux et qu’il s’est associé à Jérémie Dechereux pour créer SyncPad. Jérémie s’occupe de toute la partie communication et de tout le développement commercial de la startup.

Une offre inédite pour les entreprises

SyncPad est aujourd’hui la seule startup à proposer un service clé en main pour la communication sur les réseaux sociaux. SyncPad crée pour les professionnels des pages dédiées aux entreprises sur les différentes plateformes, configure l’application et peut également gérer tout le community management.

Deux offres sont actuellement proposées :
– La première à 19,99 €HT/mois qui permet de profiter de l’application SyncPad Manager et d’avoir ainsi des messages publiés simultanément sur Facebook, Twitter, Google Plus et Instagram. Syncpad crée les pages sur les différents médias et les entreprises bénéficient d’une formation pour apprendre à créer du contenu sur les réseaux sociaux. Les entreprises peuvent ensuite poster des messages, créer des événements, gérer ses images sur Google Maps et prendre la main sur les informations de ses comptes depuis la même application.
– La seconde offre à 99 €HT/mois permet d’externaliser complètement la gestion des réseaux sociaux. En plus de bénéficier de l’application, des comptes créés et de la formation, SyncPad prend en charge toute la communication. Une fois par semaine, un community manager contacte l’entreprise pour lui proposer les messages qui seront postés toute la semaine. Par ailleurs, si la société souhaite organiser un événement, SyncPad se charge de le créer et de le partager pour garantir son succès.

Avec ces offres, la gestion des réseaux sociaux pour les entreprises est nettement simplifiée et permet à chacune d’être présente sans avoir à y consacrer un temps et une énergie importantes. L’objectif de SyncPad est d’apporter un réel soutien aux entreprises pour qu’elles puissent communiquer et conquérir de nouveaux clients tout en continuant à se consacrer à leur coeur de métier.

Jérémie Dechereux précise :
« Nous nous adressons à toutes les entreprises, des TPE aux grandes entreprises. Nous souhaitons nous implanter particulièrement dans les franchises et les grands groupes car nous avons pensé l’application de manière à ce qu’elle puisse répondre aux attentes de ces derniers, qui concerne la communication locale de chaque franchisé ou de chaque agence régionale. »