Les actualités du digital

Le nouveau Dailymotion est désormais disponible en France

Tout le monde connaît Dailymotion : la célèbre plateforme qui propose des vidéos aux internautes. Ce site web est populaire en France car les Français aiment regarder leurs vidéos en ligne sur Dailymotion. Le groupe célèbre aujourd’hui le lancement de son application Dailymotion ainsi que sa version Desktop. Chaque utilisateur pourra retrouver les vidéos sur les sujets sélectionnés au préalable, ce qui aura pour but de rendre leur expérience client plus fluide et plus intuitive.

Les utilisateurs français peuvent dès à présent se rendre sur l’App store et Google Play pour télécharger gratuitement la nouvelle application Dailymotion et sur Dailymotion.fr pour découvrir la version desktop.

Des contenus Premium autour de l’Actu, du Sport, de la Musique et du Divertissement

Totalement recréé à partir d’une page blanche, le nouveau Dailymotion propose en un endroit unique les vidéos à voir absolument sur quatre thématiques principales : Actu, Sport, Musique et Divertissement.

dailymotion

 La priorité est donnée aux contenus premium, avec un accent particulier sur les vidéos les plus récentes et le live (concerts, événements sportifs, breaking news, manifestation culturelle, etc.).

Cette nouvelle offre fondée sur des contenus de qualité est rendue possible grâce aux très nombreux partenaires locaux et internationaux de premier plan qui ont déjà rejoint la plateforme. A l’occasion de son lancement, Dailymotion a annoncé des partenariats avec le leader mondial de la musique, Universal Music Group, la chaîne d’info de référence mondiale CNN et VICE, leader dans la production de contenus générationnels.

En France, Dailymotion est partenaire de la plupart des grands médias et groupes audiovisuels locaux et nationaux (TV, presse, radio, web).

Une nouvelle expérience avec un design totalement repensé et une meilleure personnalisation

Pour que ses utilisateurs profitent au mieux de cette nouvelle offre premium, Dailymotion a créé une toute nouvelle interface plus rapide, plus personnalisée et plus pertinente avec une ergonomie et un design entièrement repensés.

Outre le nouveau player vidéo HTML5, un moteur de recherche et des algorithmes plus intelligents, Dailymotion a développé des fonctionnalités innovantes pour rendre la navigation plus intuitive. Les utilisateurs peuvent ainsi, par exemple, naviguer directement dans le player en déplaçant leur doigt sur la vidéo, vers la droite ou la gauche.

L’accès aux contenus est également largement simplifié avec 3 entrées parfaitement lisibles et complémentaires :

Un espace Pour Vous pensé pour retrouver ses chaînes préférées et sa dose quotidienne de recommandation vidéos à regarder en fonction de ses propres habitudes de consommation.

Sur Explorer, les utilisateurs peuvent découvrir et trouver de nouvelles Chaînes et Topics populaires et tendances qu’il ne faut surtout pas rater. Les Topics Dailymotion sont générés en temps réel, en fonction de l’actualité. Cette fonctionnalité est une première mondiale.

Une bibliothèque qui permet de retrouver tout son contenu préféré tels que ses abonnements, ses playlists, les vidéos vues et à revoir, ou encore les vidéos mises de côté pour voir plus tard en ligne ou hors ligne.

La nouvelle application a été entièrement développée par les équipes de Dailymotion en France.

« Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer le lancement du nouveau Dailymotion », déclare Maxime Saada, Chairman & CEO de Dailymotion. « Pour suivre l’actualité ou se divertir au quotidien, la vidéo est depuis un moment déjà incontournable et les usages évoluent continuellement. C’est pourquoi nous avons décidé de refondre complètement Dailymotion en donnant la priorité aux contenus premium au sein d’une toute nouvelle expérience utilisateur et autour de quatre thématiques principales : Actu, Sports, Musique et Divertissement. Ce lancement marque un tournant pour Dailymotion et le début d’une nouvelle histoire. »

Le lancement dans le reste du monde se fera progressivement tout au long du mois de juillet.

Toujours dans le domaine des réseaux sociaux, le Journal Digital propose un article sur les tweets publiés durant le Tour de France 2017.