Un site internet vitrine pour développer son activité professionnelle

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Journal Digital et améliorer votre référencement naturel ? 

Voulez-vous améliorer l’expérience de vos clients et profiter des avantages d’un marketing automation ? La solution idéale est d’avoir votre propre site internet vitrine. Vous pouvez entre autres y mettre en place un formulaire de satisfaction et une Foire aux questions (FAQ) afin de répondre aux questions de vos clients. Un espace privé (un groupe) pourrait également aider vos clients à se sentir privilégiés. Ce qui vous permettra de les fidéliser. Contactez-nous pour créer votre site vitrine.

Un site vitrine pour faire de la prospection en continu

Les sites vitrines font partie des outils digitaux permettant de booster le succès d’une activité. Vous aussi, vous pouvez en disposer afin de bénéficier d’une présence en ligne assurée.

Pouvant être pris pour une carte de visite virtuelle, un site vitrine vous permet de présenter aux internautes votre entreprise et les services que vous proposez.

De plus, un site vitrine est consultable 7 j/7 et 24 h/24. Ce qui n’est pourtant pas le cas d’une boutique physique. Cet outil digital constitue en effet un relais commercial permettant d’entreprendre une prospection en continu.

Face aux impacts du Covid-19 sur le monde d’aujourd’hui, les professionnels sont de plus en plus poussés à utiliser un site internet vitrine. Plus de 78 % des consommateurs (des clients) se renseignent en ligne avant de procéder à l’achat en magasin. Il est donc temps de vous servir de cette nouvelle technologie d’internet. Le but est de vous faire connaitre auprès des internautes ignorant encore l’existence de votre entreprise. Vous pouvez faire appel à notre agence pour créer votre site vitrine.

Mieux gérer son image de marque en ligne

Un site vitrine est un outil de communication sur lequel vous pouvez publier des informations pertinentes mettant en avant vos valeurs. Il vous aide à mieux gérer votre image de marque en ligne et, surtout, à vous démarquer de vos concurrents directs.

Avec vos propres mots, vous pouvez mettre en place une stratégie de communication plus naturelle et spontanée. Ce qui vous permettra d’informer clairement vos visiteurs de votre identité, de votre activité et de vos prestations.

En effet, si vous êtes décidé à créer un site vitrine pour votre entreprise, tâchez de concevoir un univers correspondant à vos valeurs. Le but est de mieux gérer votre image professionnelle en ligne et de vous distinguer de vos concurrents. Pour cela, les points suivants sont à prendre en compte :

  • Le design de votre site vitrine : le visuel permet de marquer des points dans la façon dont les internautes perçoivent votre marque ;
  • Le contenu textuel de votre site : utilisez des mots et phrases faciles comprendre, expliquez de manière pédagogique et évitez les jargons techniques.

De plus, en disposant d’un site internet vitrine et créant par vous-même vos contenus, vous pouvez contrôler ce que vous écrivez et publiez. Cet outil constitue en effet un moyen de maitriser votre e-réputation.

Des éléments clés d’un site vitrine pour démontrer son expertise

Si vous voulez établir une relation de confiance avec vos clients potentiels, servez-vous d’un site internet vitrine. C’est un outil de communication très efficace pour lever les doutes nuisant au processus d’achat de vos produits. Afin de mieux démontrer votre expertise, il faut seulement intégrer les éléments clés suivants :

  • Une pièce attestant votre succès dans les formations que vous avez suivies (diplômes ou certifications) ;
  • Des images illustrant vos réalisations pour aider les clients à avoir une idée de ce qu’ils peuvent attendre de votre part ;
  • Des avis des acheteurs ayant été satisfaits de vos produits ou vos services ;
  • Des logos de vos partenaires potentiels travaillant avec vous.

Aussi, soignez bien la forme et le contenu de vos publications afin de maintenir ou améliorer votre crédibilité. Évitez par exemple les fautes de grammaire ou d’orthographe dans vos textes. Mettez également à jour vos contenus ou vos informations en cas de changement au sein de votre entreprise.

Une présence en ligne facilitant la prise de contact

Afin de développer la présence en ligne de votre entreprise, utilisez un site vitrine. Il faut seulement y mettre en place un système d’information permettant aux clients de vous contacter facilement et rapidement. Pour cela, mentionnez vos informations de contact, entre autres votre numéro de téléphone et votre email. De préférence, insérez-lez de façon visible en haut de la page d’accueil de votre site internet vitrine. Vous pouvez aussi mettre vos coordonnées au pied de page afin d’inciter les visiteurs à vous contacter.

En outre, établissez une page dédiée au « Contact ». Celle-ci devrait contenir un formulaire à remplir et un rappel de vos informations de base (téléphone, adresse, horaires, adresse email, etc.). Vous pouvez également y intégrer une carte matérialisant votre situation géographique.

Vous devez également mettre en place des boutons d’appel à l’action. Cliquables, ces derniers permettent d’inciter les internautes visitant votre site vitrine à entreprendre une action précise. Celle-ci peut être une prise de rendez-vous, un téléchargement de document, un appel téléphonique, etc. L’idéal est de les placer au menu de navigation, en haut de la page d’accueil de votre site ou au bas de vos articles de blog.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

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