La création de contenu, primordiale dans une stratégie de référencement

Création de contenu dans une stratégie de référencement

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Journal Digital et améliorer votre référencement naturel ? 

La stratégie digitale des entreprises passe en partie par le référencement, qu’il soit naturel ou payant et par les réseaux sociaux. L’objectif étant d’être présent sur les moteurs de recherche.

Mais une stratégie de communication web ne se fait pas à la légère. Aucune stratégie digne de ce nom ne peut se faire sans apporter un soin tout particulier au contenu. Ce dernier sera en effet le ciment qui garantira la solidité de la stratégie webmarketing.

[intense_spacer height=”20″]

Le contenu de qualité pour le référencement naturel

Le contenu dans une stratégie de référencement est une référence absolue. En effet, les moteurs de recherche et plus précisément Google sont friands de contenu qualitatif ; une tendance qui se vérifie tous les jours par la mise à jour des algorithmes.Contenu qualitatif dans une stratégie de référencement naturel

 [intense_spacer height=”20″]

Mais que signifie « contenu qualitatif » ?

On entend par contenu qualitatif plusieurs choses (selon les critères du géant américain) :

  • Contenu informatif, unique et spécifique,
  • Textes « longs » et étoffés (les contenus affichés en première position dans les résultats de Google comportent en moyenne 1 900 mots),
  • Lisibilité pour favoriser l’expérience utilisateur,
  • Liens textuels pertinents, utilisés avec parcimonie,
  • Mots clés choisis en fonction des requêtes et disposés avec subtilité dans le texte.
 [intense_spacer height=”20″]

Pourquoi Google accorde-t-il autant d’importance au contenu ?

Pour une raison simple : l’objectif du moteur de recherche est de fournir aux internautes des pages capables de répondre le plus précisément à leur question. Il va donc chercher les réponses dans les meilleurs résultats.

Remplir les pages de mots clés sans contenu qualitatif autour n’a absolument aucun intérêt, non seulement auprès des moteurs de recherche (ils peuvent détecter des techniques de SEO brutal), mais également auprès des internautes. En effet, ces derniers cherchent des contenus répondant à leurs attentes, donc des contenus informatifs et bien rédigés.

Le contenu permet, ainsi dans une stratégie de référencement naturelde capter l’audience en lui donnant envie de rester sur la page et de revenir sur le site. L’internaute peut alors faire confiance à l’entreprise qui propose du contenu qualitatif (chose rare actuellement, les internautes sont de plus en plus volatiles) et donc lui donner envie d’acheter des produits ou des services.

Pour s’imposer dans le long terme sur le web, il est impossible de considérer le contenu comme une option. Le contenu est complémentaire d’une stratégie de netlinking. En effet, ce dernier fera la différence au moment d’obtenir des backlinks de qualité.

[intense_spacer height=”30″]

Lire la suite de l’article sur cette page : http://www.cap-visibilite.fr/le-contenu-dans-une-strategie-de-referencement-seo-et-sea/

 

Catégories