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Comment redéfinir sa stratégie client ?

Afin de développer son activité sur le web, il est parfois nécessaire de redéfinir sa stratégie client. Nous vous présentons quelles actions vous pouvez mettre en place pour gagner en performance.


Les agences expertes en SEO, vous accompagnent pour mettre en place une stratégie digitale performante pour votre entreprise. Mais avant de mettre en place une stratégie, il est important de bien définir votre cible. Bien connaître son audience est un des facteurs clés pour la réussite de votre activité. Vous pourrez alors mettre en place des actions qui vont attirer des visiteurs sur votre site web et donc de potentiels clients.

Bien connaître votre cible vous permet également de définir vos indicateurs clés de performances, ce qu’on appelle aussi les KPI. Ils représentent les objectifs que vous souhaitez atteindre : nombre de visiteurs, chiffre d’affaires mensuel, nombre de nouveaux abonnés ou de likes, etc… Ces indicateurs vont vous permettre d’atteindre vos objectifs en utilisant plusieurs leviers d’acquisition. Les principaux sont le search marketing qui regroupe le SEO et le SEA, l’affiliation et le retargetting.

Miser sur le SEO


Le SEO est un des leviers le plus efficace pour attirer des visiteurs sur votre site web. Si l’on prend en compte que 98 % des recherches s’effectuent sur Google, il est donc essentiel de bien positionner votre site sur ce moteur de recherches. Une bonne stratégie de référencement vous permet d’accroître votre notoriété et de générer un trafic qualifié. L’objectif étant d’améliorer votre visibilité mais aussi d’identifier et d’attirer les visiteurs avec des intentions d’achat. Car le but n’est pas seulement d’augmenter le nombre de visiteurs mais aussi de les convertir en clients. D’où l’importance de vous positionner sur les bons mots-clés et de bien cibler votre audience.

Bien travailler votre référencement naturel est primordial. Il est bon de faire appel au savoir-faire d’une agence spécialisée dans le domaine. Pour vous accompagner dans les actions à mettre en place, par exemple, l’agence 99 digital, spécialiste en SEO, met son expertise à votre service. Réalisation d’audit technique et sémantique, travail de contenu, optimisation on-page ou netlinking, sont autant de prestations proposées par l’agence et qui sont indispensables pour permettre à votre site web d’être bien référencé.

Les agences vous aident aussi à améliorer votre référencement payant en vous accompagnant dans la mise en place de vos campagnes Google Ads et Bing Ads. Pour ce faire, elles possèdent dans son équipe des experts certifiés et s’appuie sur des outils de pointe.

Développer sa présence digitale


Les réseaux sociaux sont un outil indispensable pour développer votre présence digitale et accroître votre notoriété. Ils vous permettent d’augmenter votre visibilité et de générer du trafic qualifié. Qui plus est, c’est un excellent moyen d’entrer en contact avec des influenceurs qui pourront à leur tour relayer vos contenus. Les réseaux sociaux représentent donc un moyen simple et rapide de toucher une large audience et ce à moindre coût.

Une fois votre entreprise installée sur les différentes plateformes, le social payant est un canal très efficace pour augmenter l’engagement de vos abonnés et les convertir en clients. Avant de mettre en place une campagne sociale payante, il est important de bien cibler vos audiences et voir sur quelles plateformes elles sont les plus actives. Cela vous permet ensuite de créer des annonces pertinentes et de toucher le bon public. Si le contenu intéresse vos abonnés, il sera alors largement partagé.


Bien définir et travailler sa stratégie digitale est très important pour accroître votre notoriété et développer votre activité. Parmi les principaux leviers d’acquisition, le SEO est celui qui vous permet de générer rapidement du trafic qualifié. Il est donc judicieux de faire appel à l’expertise d’une agence pour bien travailler votre référencement naturel.

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