Comment définir ses concurrents SEO ?

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De nos jours, presque tout se fait sur internet, notamment les achats. Les commerçants doivent alors être présents en ligne pour booster leurs ventes. Ainsi, ils optimisent leur compétitivité sur le marché et se distinguent de la concurrence. De plus, la toile abrite des millions de sites web. Se démarquer de la concurrence est donc essentiel à la survie d’une entreprise. De nombreuses astuces permettent d’y arriver. Vous pouvez, par exemple, identifier vos concurrents SEO. Cela vous permet, entre autres, de dépasser leur performance en la matière. Découvrez comment y arriver dans cet article.

Identifier ses principaux concurrents

Tout d’abord, vous devez identifier vos concurrents SEO. Une agence spécialisée comme 99 digital peut vous aider à mieux les connaître. En outre, il peut ne pas s’agir de concurrents directs. Vos concurrents SEO peuvent effectivement être sur les pages présentes dans les résultats de recherche, utilisant les mots-clés que vous ciblez. En tout cas, pour identifier tous vos concurrents, recherchez sur les moteurs de recherche les mots-clés que vous voulez utiliser. Relevez ensuite les sites qui apparaissent en premières pages. Ce sont vos principaux concurrents.

Vérifier la performance SEO de ses concurrents

Une fois la liste de vos sites concurrents établie, analysez leur performance SEO. Vous disposez de plusieurs outils pour cela. Faites votre analyse en utilisant au moins deux outils. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise de la force d’un concurrent donné en matière de SEO.

Etudier l’optimisation du site de ses concurrents

En SEO, l’optimisation est l’un des meilleurs moyens d’être performant pour un site. Vous devez alors analyser les efforts d’optimisation réalisés par chacun de vos concurrents. En ce faisant, étudiez les éléments suivants :

  • La performance du mot-clé ciblé.
  • La qualité du contenu présent sur chacune des pages positionnées (incluant les balises).
  • La vitesse de chargement de chaque page et du site dans son ensemble.
  • L’autorité d’un site dans son domaine.
  • Les backlinks que celui-ci reçoit…

En tout cas, vous disposez de nombreux outils qui faciliteront ce travail d’analyse. Vous pouvez aussi collaborer avec une agence spécialisée telle que 99 digital pour le faire à votre place.

Analyser la concurrence SEO à l’aide du profil de liens

A part l’optimisation, la performance d’un site s’apprécie aussi par les backlinks ou liens entrants qu’il reçoit. Il s’agit, en fait, de liens retours provenant d’autres sites. Et plus un site est populaire, plus il reçoit de backlinks. Cette popularité est mesurée par les moteurs de recherche. Ces derniers se basent sur la quantité et la qualité des liens qui pointent vers ledit site. En SEO, l’ensemble de ces liens est ce qu’on appelle le profil de liens. Ainsi, pour compléter l’analyse de vos concurrents SEO, il faut analyser les backlinks dont ils disposent. Vous pourrez alors vous inspirer des stratégies qu’ils utilisent pour obtenir plus de backlinks de qualité.

Analyser la présence de ses concurrents sur les réseaux sociaux

La présence sur les réseaux sociaux est capitale à présent. Cela influence grandement votre positionnement dans les moteurs de recherche. Il faut donc étudier la présence de vos concurrents sur ceux-ci. Il s’agit, entre autres, de Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln… Contrairement aux analyses précédentes, concentrez-vous sur vos concurrents directs pour celle-ci. Etudiez alors les éléments suivants : nombre d’abonnés, taux d’engagement, fréquence des publications, types de contenus privilégiés…

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

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