Les actualités du digital
Datamarketing

WeProov, l’application anti mauvaise foi !

En ce qui concerne les échanges de biens en ligne, certains internautes ont eu des surprises pour le moins déplaisantes. C’est ainsi que de nombreuses innovations ont vu le jour afin d’éviter ce type de désagrément. Ainsi, l’application mobile WeProov a été créée au début de l’année 2015 : elle apporte une preuve visuelle et elle garantit la confiance dans les échanges physiques de biens. Il s’agit ainsi de favoriser l’économie collaborative mais également l’économie traditionnelle car l’application est membre de la Fédération des Tiers de confiance. Ce sont aujourd’hui plusieurs milliers de proovers qui utilisent l’application sur les 5 continents depuis mars 2016.

A l’origine de WeProov, une évidence

Tout le monde a déjà loué quelque chose au moins une fois dans sa vie : un appartement, une maison de vacances, une voiture, un utilitaire, une perceuse, une planche de surf ou du matériel de ski… Les exemples sont très nombreux et la liste s’allonge chaque jour davantage avec la montée en puissance de l’économie collaborative. Désormais, tout se loue et le marché de la location connaît une nouvelle jeunesse !

Mais la location peut vite devenir anxiogène dès lors qu’il s’agit de remplir états des lieux et autres contrats de location certifiant approximativement l’état du bien loué. Grâce aux smartphones, nous sommes tous tentés de prendre des photos qui nous permettront, en cas de problème, d’attester de notre bonne foi. Mais ces photos n’ont strictement aucune valeur ! C’est sur la base de ce constat qu’est né WeProov !

WeProov, une solution sans équivalent dans le monde

WeProov est une application mobile permettant, en quelques minutes, d’établir un photoscan guidé et de réaliser un rapport intégrant des preuves visuelles incontestables pour certifier l’état d’un bien. Le concept s’appuie sur des photos horodatées et géo-localisées, sur une procédure de signature électronique et sur l’archivage des données sur un serveur sécurisé, afin de garantir l’authenticité et l’intégrité des documents. Gabriel Tissandier, cofondateur et Chief Marketing Officer, ajoute « WeProov, qui est d’ailleurs labellisé Tiers de Confiance, est une application qui protège ses utilisateurs des conflits, des doutes et des litiges. C’est la seule application au monde capable de garantir bonne foi et transparence : en 2 minutes, l’utilisateur crée une preuve indiscutable de l’état d’un objet ou d’un bien. »

WeProov, une idée française, un modèle universel

Créée en France, l’application a vocation à se déployer partout dans le monde. Elle est disponible en français, anglais et espagnol, et a déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs à travers les 5 continents. Alexandre Meyer, cofondateur et Chief Executive Officer, indique constater une réelle appétence pour l’application tant auprès de particuliers que de grands comptes.

WeProov, un concentré de technologies pour une rupture d’usage

Flexible et ultra-mobile, WeProov s’appuie sur des technologies largement diffusées et éprouvées qu’elle fait fonctionner ensemble au travers d’une interface intuitive. L’application trouve des débouchés sur de nombreux marchés, partout où l’évidence peut se mettre au service de la confiance. Concepteur de l’application au plan technique, Jean-Luc Manceron, troisième cofondateur de la startup et Chief Technology Officer conclut : « WeProov a la particularité de rendre utile et exploitable les photos que, la plupart du temps, nous prenons déjà lorsque nous louons un bien ou un objet. L’application constitue certes une rupture d’usage… Mais une rupture dans la continuité, ce qui en garantira une adoption rapide ».

Découvrir l’application GuestToGuest : l’échange de maisons pour les particuliers.