Les actualités du digital

Simulation virtuelle, impression 3D, traitement connecté : la révolution invisalign est en marche

Même dans le domaine médical, les nouvelles technologies innovent au quotidien et peuvent se révéler indispensable pour soigner de manière optimale les patients. Align Technology, qui est le fabricant du système Invisalign, a réussi à donner un souffle digital à l’orthodontie pour redonner le sourire à de nombreux patients.

Découvrir la simulation virtuelle

Les aligners, qui permettent le redressement et l’alignement des dents, sont réalisés dans un matériau thermoplastique de qualité médicale appelé SmartTrack, résistant et facile à entretenir. Ces aligners invisibles sont fabriqués sur-mesure pour s’ajuster parfaitement aux dents de chacun. Au moyen du scanner ClinCheck®, le praticien définit la position idéale des dents que le patient souhaite atteindre directement sur un modèle virtuel, via un écran tactile. Le praticien Invisalign reçoit ensuite le film du plan de traitement virtuel 3D développé par Align Technology. Grâce à cette modélisation 3D, le plan de traitement affiche les différentes étapes et le résultat attendu pour chaque patient.

invisalignALiGN TECHNOLOGY, innovation pionnière dans l’impression 3D

Dès que les simulations sont réalisées et validées par le praticien, les données sont envoyées à Align Technology pour façonner les jeux aligners sur-mesure grâce à l’impression 3D. Pionnière dans l’utilisation de la technologie d’impression 3D dans le secteur médical, Align Technology produit des milliers d’aligners à travers le monde chaque jour. Grâce à cette technologique de pointe, les délais d’attentes sont largement raccourcis pour permettre aux patients de débuter leur traitement le plus rapidement possible.

En savoir plus sur le traitement connecté : MY INVSIALIGN SMILE APP

Téléchargeable gratuitement depuis l’AppStore et GooglePlay, My Invisalign Smile app est la première application mobile permettant aux patients de suivre leur traitement au jour le jour. Un système d’alarme prévient le patient dès que les aligners doivent être remplacés par de nouveaux, la fonction image permet aux utilisateurs de prendre régulièrement des photos de leur visage, de leur sourire et de leurs dents pour suivre l’évolution de leur sourire à chaque étape du traitement.

La rubrique qui évalue votre sourire en ligne

Une rubrique « Évaluation du Sourire » hébergée sur le site internet d’Invisalign permet en quelques secondes de vérifier si le traitement Invisalign est adapté au cas de chaque patient potentiel. Un dentiste pourra ensuite, à l’aide d’une empreinte des dents, vérifier si elles peuvent être alignées avec le système Invisalign.

Découvrir la solution connectée de Holi pour le réveil avec l’article ci-dessous :

BONJOUR by holi, la solution connectée et intelligente qui réinvente le réveil