Les actualités du digital
Datamarketing

Retour sur le CES 2018 : la start-up ParkMatch a présenté sa télécommande connectée

La technologie rassemble de plus en plus de personnes au fil des années : les solutions qu’elle propose sont de plus en plus diversifiées et répondent à des problèmes de manière optimale. Ainsi, lors du salon international de l’électronique grand public situé à Las Vegas, la Start-up lyonnaise ParkMatch était présente et a pu présenter sa toute dernière innovation : la télécommande connectée pour optimiser le stationnement en ville.

Une solution collaborative permettant d’optimiser le stationnement en ville

Télécommande connectéeLe concept ParkMatch permet aux détenteurs de places de parking privées – garages, box, places de parking – de louer sur de courtes – à partir d’une heure – ou de longues durées leurs emplacements privés de stationnement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. ParkMatch met gratuitement à la disposition des détenteurs de places un outil d’estimation de la rentabilité de l’emplacement, et leur propose une fourchette de prix à appliquer selon l’heure, le lieu et la demande. Libre ensuite au loueur de fixer le tarif de location de sa place de parking et ses créneaux de disponibilité.

De leur côté, les conducteurs ont l’opportunité d’accéder à des places de stationnement proches de leur destination, même dans des zones engorgées.

Une technologie unique : une gestion dématérialisée des accès aux parkings

Après avoir reçu chez lui sa télécommande connectée et téléchargé gratuitement l’application, le loueur enregistre son parking. Une fois ce dernier validé par ParkMatch, le loueur mémorise le « bip » original de son parking grâce à la télécommande connectée. Cet enregistrement, unique et crypté, permet aux locataires de déclencher l’ouverture du parking uniquement pendant la durée de leur location, via leur propre télécommande connectée. Une fois le créneau terminé, l’accès se désactive automatiquement. Une technologie développée par les jeunes entrepreneurs, unique et brevetée.

100% en ligne, ParkMatch est ainsi le premier service de location de parking sans rencontre entre les personnes, donc sans remise de bip en main propre, et sans installation sur l’existant. La technologie ParkMatch assure les accès à distance, et permet ainsi des locations très court terme à partir d’une heure.

De plus en plus d’objets connectés sont créés, comme la balance connectée.