Les actualités du digital
Datamarketing

Rapidle : Carrefour des petits commerces – l’app qui concurrence les grandes surfaces !

Pour tous les consommateurs qui sont lassés de passer des heures dans les hypermarchés et de n’acheter que des produits de grande consommation, Rapidle lance une nouvelle version de son application. Dédiée aux consommateurs qui n’ont plus de temps à perdre et aux petits commerçants qui ont vu leurs ventes chuter, il s’agit trouver une solution qui fonctionne pour tout le monde. Ce système de click & collect pour la nourriture dans les quartiers est déjà très populaire : plus de 300 commerces de bouche ont déjà accepté de digitaliser leur point de vente. Pour les consommateurs, il s’agit de mieux manger et ainsi de gagner du temps : les courses se font sur l’application et il ne reste plus qu’à aller tout récupérer auprès des commerçants. 
Rapidle

Une idée innovante

Le succès est au rendez-vous. Système coupe file, gestion des stocks, anticipation, promotions flash ciblées, programme de fidélité, etc. pour les commerçants les bénéfices sont multiples et permettent de dynamiser l’activité des centres villes par la proximité.

La v2 sort la startup de l’ombre pour concurrencer les grandes surfaces. Jusqu’à aujourd’hui, Rapidle intervenait en marque blanche et proposait aux boulangers, bouchers, primeurs et autres enseignes de bouche de créer une solution clé en main pour faciliter la relation client. La deuxième version permet d’accéder directement aux commerçants équipés via l’application.

Dès lors, vous pourrez faire vos emplettes sur l’application de Rapidle et passer récupérer vos courses auprès de vos commerces préférés en quelques secondes

Plus besoin de passer de site Internet en site Internet, ou d’application en application, tous les points de vente qui ont adopté Rapidle sont présents directement sur la nouvelle version de l’application. Une nouveauté high-tech pour l’alimentaire.

Rapidle territoire français

Rapidle

« Avec cette v2, les utilisateurs pourront commander leurs légumes, le pain, le fromage, la viande ou le poisson sans avoir à courir des kilomètres dans des rayons sur-éclairés, encombré de caddies et complètement impersonnels. »
Steeve Broutin, co-fondateur de Rapidle

Un système adopté par les professionnels de proximité

C’est ce que confirme Sylvie Schloesser, gérante du Jardin des délices, commerce de fruits et légumes à Saverne, ville de 13.000 habitants et sous-préfecture du Bas-Rhin (67).
Nouvellement utilisatrice de Rapidle, Sylvie Schloesser dynamise son activité par le digital et s’adapte aux nouvelles attentes des clients :
« Je suis installée dans une rue piétonne et depuis 5 ou 6 ans les parkings de la ville sont devenus payants. Les zones bleues manquent ou sont loin du quartier piéton ; parfois les clients tournent pendant 20 minutes pour trouver une place gratuite. Aujourd’hui les clients deviennent réticents à venir faire leurs courses en centre ville alors qu’en périphérie, les bourgs multiplient les zones commerciales avec de gigantesques parkings gratuits ce qui attire les clients parfois au détriment de la qualité. Depuis que j’utilise Rapidle, les clients s’arrêtent deux secondes devant chez moi et disparaissent avant de ne gêner qui que ce soit. »