Qu’est-ce que le télétravail et ses avantages ?

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Les dernières années, nous avons assisté à l’essor du télétravail. Aujourd’hui, de nombreuses personnes travaillent à domicile, exercent diverses activités professionnelles et gagnent ainsi de l’argent. Il existe de nombreuses idées fausses sur le concept de télétravail que beaucoup d’entre vous ont peut-être entendues. Si vous souhaitez entrer dans ce domaine avec une bonne compréhension du concept de télétravail, rejoignez-nous dans cet article.

Présentation du télétravail

Ce qui suit est une introduction au télétravail, y compris l’historique de sa formation et de son développement, l’étendue de l’apprentissage, l’avenir du télétravail et le rôle de la technologie dans la croissance et le développement du télétravail. Mais avant d’aborder ces sujets, il est nécessaire de donner une définition précise du terme télétravail.

Selon le Département du travail des États-Unis, le télétravail est :

« Le télétravail est une organisation commerciale dans laquelle les employés ne se rendent pas au travail ou ne se déplacent pas pour se rendre au travail. Ne pas avoir d’immeuble de bureaux, d’entrepôt ou de magasin centralisé. »

Qu’est-ce que le télétravail ?

Le télétravail ou le télétravail est un accord entre l’employeur et l’employé dans lequel l’employé peut travailler n’importe où en dehors du bureau. Le télétravail signifie en fait travailler dans un endroit éloigné du bureau.
Désormais, ce télétravail peut se faire à la maison, dans un café, une bibliothèque ou n’importe où ailleurs. Si vous cherchez à travailler dans une telle situation, vous rencontrerez différents concepts tels que le télétravail, le freelance et le freelance qui présentent des similitudes les uns avec les autres.

Qui est le télétravailleur ?

Une fois que nous avons compris ce qu’est le télétravail, nous répondons maintenant à la question de savoir qui fait du télétravail. Les télétravailleurs sont des personnes qui travaillent sous la supervision d’une organisation ou en personne à domicile. Le télétravail utilise des appareils tels que des téléphones, des télécopieurs, des modems et d’autres technologies requises.

L’utilisation de la technologie aide les télétravailleurs à se connecter avec les personnes avec lesquelles ils travaillent et leurs clients. La télécommunication n’est pas possible sans l’utilisation de ces technologies et installations de communication. L’un des principaux facteurs de l’émergence du télétravail est le développement de la technologie et de l’informatique.

Histoire du télétravail

À partir de la fin des années 1970, lorsque les micro-ordinateurs et les modems sont devenus accessibles au public, le rêve de travailler à distance est devenu réalité. Jack M. Niels, un ancien ingénieur de la NASA mentionné dans divers livres comme le père du télétravail, a été le premier à enquêter officiellement sur le sujet, et l’idée du télétravail lui est venue pour la première fois dans les années 1970.

Niels a présenté le télétravail comme un moyen d’économiser de l’énergie et un style de vie élégant. Il a mené ses premières expériences de télétravail en 1973 et 1974, sur la base de ses études sur le terrain. Ses études et expériences sur le télétravail ont convaincu le monde que le télétravail pouvait être une alternative aux déplacements traditionnels.

Types de télétravail

Il existe généralement trois exemples de télétravail :

À temps plein
À temps partiel
Occasionnel


Télétravail à temps plein : cela signifie que l’employé en télétravail exécute et achève la quasi-totalité ou la quasi-totalité des tâches assignées à l’extérieur du bureau. Dans ce cas, le télétravail peut également être enregistré comme travail à domicile.

Télétravail à temps partiel : cela signifie que le personnel en télétravail effectue et accomplit des tâches non-administratives de manière régulière, mais pas cinq jours par semaine. Par exemple, un télétravailleur peut télétravailler un ou plusieurs jours par semaine, toutes les deux semaines ou plusieurs jours par mois.

Télétravail occasionnel : cela signifie que l’employé en télétravail ne télétravaille pas régulièrement. Ce type de télétravail peut survenir en cas de situation médicale, climatique ou dangereuse ne permettant pas au salarié de travailler au bureau dans des conditions de sécurité.

Parfois, le télétravail occasionnel peut survenir à la suite de la préparation de projets spécifiques nécessitant une grande concentration. Bien sûr, il n’est pas nécessaire que l’employé soit physiquement présent au bureau. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web Solution RH pour plus d’informations.

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