Les actualités du digital
Datamarketing

Qualifio présente sa « RGPD Toolbox » : boite à outils pour les données personnelles

Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) change la donne pour toutes les entreprises : la protection des données est obligatoire et les sociétés doivent s’adapter. Qualifio annonce le lancement de la version bêta de sa RGPD Toulbox à partir du 15 mars 2018 : il s’agit d’une boîte à outils qui va donner au Data Protection Officiers (DPO) le contrôle sur la collecte de données personnelles. La plateforme Qualifio est utilisée des médias et des grandes marques en Europe : des formats sont disponibles pour la création de campagnes interactives, comme des jeux concours, des quizzs et d’autres encore.

Une boite à outils pour piloter la gestion des données personnelles

Données personnellesL’arrivée du RGPD le 25 mai 2018 représente une évolution importante de la législation européenne. Dans ce contexte, disposer d’un outil permettant une bonne gestion des données est un atout majeur. C’est ce que propose Qualifio avec sa RGPD Toolbox.

« Avec le RGPD, il devient urgent pour les entreprises de recentraliser leurs activités de collecte de données autour de leur DPO pour éviter les risques liés à la multiplication des intervenants internes et externes à l’entreprise » explique Olivier Simonis, co-fondateur et CEO de Qualifio. « Avec la RGPD Toolbox que nous avons développée, les DPOs peuvent piloter facilement la politique data de l’entreprise et doivent valider chaque manipulation de donnée importante. Des fonctionnalités leur permettent notamment de configurer des règles de conservation des données, d’administrer les droits d’accès de chaque intervenant en fonction des contraintes de sécurité, ou encore d’avoir accès à un historique complet de toutes les actions effectuées ».

Qualifio déjà 100 % conforme au RGPD

Depuis plusieurs mois, les équipes Qualifio sont en ordre de bataille pour que tout soit prêt le 25 mai prochain.

« Nous avons travaillé étroitement avec nos équipes et nos avocats pour nous assurer de la conformité de l’ensemble de nos actions et de nos solutions, et sommes déjà prêts à accueillir la nouvelle législation. En tant que sous-traitant (data processor), nous avons une double responsabilité vis-à-vis de nos clients: non seulement être nous-mêmes 100% conformes, mais également aider nos clients à l’être, en leur fournissant les outils et les conseils nécessaires. C’est l’objectif de la RGPD Toolbox et des nombreuses ressources d’information gratuites que nous mettons à disposition sur internet ».

Il existe aujourd’hui de plus en plus de solutions respectueuses du RGPD, comme la messagerie Newmanity.

À propos de Qualifio

Qualifio est une entreprise basée à Louvain-la-Neuve, Paris, Amsterdam et Madrid. Sa plateforme SaaS d’animation de communautés digitales et de collecte de données est utilisée par plus de 400 médias et marques en Europe. Qualifio a été classé 3 années consécutives dans le Fast50 de Deloitte, le classement répertoriant les entreprises technologiques en plus forte croissance. Parmi ses clients, on compte notamment : Marionnaud, TF1, M6, Lagardère, France TV ou encore la Fédération Française de Football.