Les actualités du digital

Pourquoi les bâches publicitaires sont-elles souvent utilisées dans le street marketing ?

Nous vivons aujourd’hui dans une société de communication visuelle où la publicité tient une place particulièrement importante. Pour une campagne de publicité réussie, le choix des supports tient une place fondamentale pour pouvoir véhiculer efficacement un message. Les spécialistes de la publicité proposent une large palette de supports que les clients pourront choisir en fonction de leur besoin, mais aussi de leur budget. L’un des supports les plus en vue est la bâche publicitaire. Quel intérêt peut avoir le recours à ce type de support en termes de street marketing ? Quels sont les différents modèles disponibles sur le marché ?

Qu’est-ce qu’une bâche publicitaire ?

Pour une meilleure visibilité, la bâche publicitaire peut vite devenir un excellent support de publicité. La bâche publicitaire est actuellement plébiscitée par les entreprises pour le niveau de visibilité qu’elle offre. La bâche publicitaire est généralement proposée en grand format et peut se révéler être un excellent support de communication efficace pour une campagne publicitaire. N’hésitez pas à consulter ce lien si vous souhaitez en savoir plus :

https://www.baches-publicitaires.com/baches-standardisees/banderole-evenementielle-18

Idéal en extérieur comme intérieur, l’un des avantages de la banderole publicitaire est sa facilité d’adaptation à toutes situations et divers endroits. Que ce soit sur les façades d’un immeuble, sur les échafaudages d’une entreprise de construction ou encore dans un parc d’exposition lors d’un salon ou d’un événement culturel.

Quels sont les différents types de bâches publicitaires ?

Une bâche publicitaire est également plus résistante, car elle est généralement faite en PVC ou en polyester selon les besoins du client. Ainsi, il existe différents types de bâches. Il y a la bâche d’intérieur qui est dans la plupart des cas confectionnée avec du polyester. Elles sont adaptées lors d’un salon ou l’ouverture d’un commerce ou encore pour une PLV. Puis, il y a la bâche d’extérieur qui est principalement en PVC. Ce type de support est fortement demandé en raison de sa résistance et peut être idéal lors d’un événement sportif, d’un événement culturel, mais aussi pour faire la promotion de la construction d’une nouvelle résidence par exemple.

Quels sont les avantages avec les bâches publicitaires ?

Outre sa résistance, une bâche publicitaire peut être visible de loin. Elle est facile à transporter et facile à stocker et surtout facile à désinstaller une fois que l’événement touche à son terme. Sa grande flexibilité à être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur fait de la bâche un support ultra fonctionnel et pratique. Les imprimeurs peuvent présenter des tailles et des formes variées et étendues selon les besoins des clients, et ceci tout en proposant un excellent rapport qualité/prix.