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Pourquoi faire appel à une Agence Inbound Marketing ?

L’inbound Marketing est une méthode de génération de leads en volume basée sur la diffusion de contenus attractifs et pertinents, sur l’optimisation du référencement naturel et sur l’automatisation des interactions via des scenarios de Marketing Automation.

Complémentaire aux techniques marketing plus traditionnelles, l’Inbound Marketing participe à multiplier les points de contacts (touch points) nécessaires afin de faire évoluer ses prospects dans leur réflexion et dans leur choix durant leur cycle d’achat.

L’inbound Marketing permet ainsi de générer davantage de trafic votre site web, d’augmenter votre notoriété et d’accompagner vos prospects dans leur tunnel de conversion et interagissant avec eux de manière continue et personnalisée.

Inbound Marketing

Mais pourquoi faire appel à une Agence Inbound Marketing ?

1 – Pour être efficace en Inbound Marketing, vous devez produire énormément de contenus

Selon les dernières données du Content Marketing Institute, 76 % des responsables marketing prévoient de produire davantage de contenus et d’y consacrer davantage de budget dans les mois à venir. Néanmoins, bien que 9 entreprises sur 10 interrogées disent utiliser le marketing de contenu dans leur stratégie, 40% d’entre elles estiment ne pas être efficaces en la matière et près de 70% d’entre elles estiment ne pas avoir ni les ressources, ni la bonne organisation.

Aussi, une Agence Inbound Marketing doit être spécialisée en Content Marketing afin d’être capable de produire suffisamment de contenus de valeur optimisés pour tout type de secteurs d’activité. Sa capacité de production vous permet entre autres de bénéficier de prix de production de contenus beaucoup plus abordables que si vous deviez les produire vous-même.

2 – Vous devez être un expert du référencement naturel

Plus de 94% des recherches sur Internet se font sur Google et seuls les premiers résultats offrent l’opportunité d’être visible et de générer du trafic sur son site web.

Le référencent naturel est l’un des trois piliers de L’Inbound Marketing. Afin d’être visible sur Internet, la diffusion sur les réseaux sociaux n’est pas suffisante, sachant que la durée de visibilité d’un article sur les réseaux sociaux ne dépasse rarement les 24h.

Les techniques de référencement naturel SEO sont multiples. Elles incluent les structures de votre site web et de vos pages, la génération de liens internes et externes, et la fréquence de production de contenus pertinents, répondant aux mots clés et aux problématiques les plus récurrents.

Une Agence Inbound Marketing vous permet de bénéficier d’une optimisation SEO de premier choix pour vos contenus et votre site web.

3 – Vous devez maîtriser les outils de Marketing Automation

Le processus de génération de leads associé à l’Inbound Marketing nécessite la mise en place d’un outil de Marketing Automation qui vous permettra de gérer efficacement votre base de contacts, de créer vos landing pages et vos formulaires de téléchargement pour vos contenus Premium afin de capturer vos leads. Il permettra également de gérer vos communications multicanal en fonction de scénarios prédéfinis, comme l’envoi d’un email de relance en cas d’abandon de panier, ou l’envoi d’un email pour suggérer un contenu complémentaire,…Enfin, le Marketing Automation vous permettra de mesurer quels sont vos prospects qui interagissent le plus avec vos contenus via la mise en place d’un scoring en fonction des leurs actions.

Ainsi, une Agence Inbound Marketing vous permettra de bénéficier des trois expertises nécessaires à la mise en place de votre stratégie de génération de leads, et ce au meilleur coût car elle dispose de toutes les compétences techniques et éditoriales nécessaires, ainsi que du savoir-faire nécessaire pour être efficace immédiatement.

En savoir plus sur l’Inbound Marketing : http://www.keizerlead.com/inbound-marketing