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Pour une externalisation réussie du webmarketing

Le webmarketing est aujourd’hui un service que les entreprises ne peuvent plus négliger dans le cadre de leur développement. Nécessitant des compétences spécifiques, il fait partie de ces services que l’entreprise gagne à externaliser. Cependant pour que l’externalisation du webmarketing soit réussie, quelques conditions préalables doivent être réunies et le prestataire digital choisi avec soin.

Le webmarketing est aujourd’hui un service que les entreprises ne peuvent plus négliger dans le cadre de leur développement. Nécessitant des compétences spécifiques, il fait partie de ces services que l’entreprise gagne à externaliser. Cependant pour que l’externalisation du webmarketing soit réussie, quelques conditions préalables doivent être réunies et le prestataire digital choisi avec soin.

 

Les bonnes conditions pour recourir à l’externalisation du webmarketing

Cependant, avant de recourir à l’externalisation du webmarketing, une étude préalable réfléchie doit être effectuée. Dans ce cadre, la première chose à faire est d’identifier les besoins d’externalisation de l’entreprise. Pour cela, une phase d’audit préalable sera nécessaire pour déterminer les besoins prioritaires (structure, design, contenus, référencement…). Pour tous les besoins en saisie de l’entreprise, il est par exemple possible de faire appel à une agence de saisie offshore. Ce n’est qu’une fois les besoins identifiés que l’entreprise pourra choisir entre :

  • une externalisation partielle du webmarketing qui consistera notamment à former le personnel aux diverses tâches à accomplir et en réaliser une partie avec l’assistance du prestataire.
  • une externalisation totale du webmarketing depuis la création du site, sa maintenance, son référencement, la gestion des médias sociaux…

community manager

 

Il est important de trouver le prestataire digital idéal

La réussite de l’externalisation du webmarketing repose en grande partie sur le choix du prestataire qui prendra en charge ce service. De ce fait, il est important de trouver le prestataire digital idéal. Dans cette optique, 3 critères essentiels sont à prendre en compte à savoir :

  • la capacité d’écoute du prestataire qui est primordiale pour instaurer une parfaite collaboration et pour que le prestataire puisse répondre aux attentes de l’entreprise.
  • les compétences techniques et fonctionnelles du prestataire en matière de communication digitale qui sont le garant d’une diffusion optimale d’un message donné.
  • la qualité de la collaboration afin d’assurer une bonne communication et de bons résultats.

Pour trouver le prestataire digital qui est le plus apte à répondre aux besoins d’externalisation du webmarketing de son entreprise, il est possible de :

  • s’en remettre au bouche-à-oreille : les bons prestataires font toujours parler d’eux.
  • effectuer une recherche sur les réseaux sociaux ou sur les moteurs de recherche tels que Google.
  • faire des annonces sur les sites d’appels d’offres tels que Codeur, Upwork, ProvideUp…

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