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Polymate, le Facebook français géolocalisé lance son application sur Google Play

Les réseaux sociaux ont aujourd’hui une place particulière dans la société : ils ont changé les usages des internautes et ce sont 8 Français sur 10 qui possèdent au moins un compte sur un réseau social et 62% pensent que la tendance « médias sociaux » est faite pour s’installer durablement dans la société. Les réseaux sociaux permettent le dialogue entre les consommateurs et les marques : un véritable dialogue s’inscrit dans cette tendance. L’application Polymate ressemble à un Facebook géolocalisé car elle propose deux améliorations : toutes les publications sont géolocalisées et les utilisateurs du réseau social ont la possibilité de générer des revenus avec leurs publications.

Polymate logo

Un réseau social géolocalisé, des publications dans la vraie vie

L’application Polymate est en effet un réseau social géolocalisé permettant aux utilisateurs de déposer des images, vidéos, textes en direct depuis leur smartphone surnommé des tags. Ces tags seront à découvrir par les autres utilisateurs une fois situés à proximité.

Armel Satchivi, fondateur de cette application, souligne :
« Les tags sont déposés en direct via l’application et restent gravés à l’endroit où elles sont prises grâce à la longitude et la latitude du mobile. Elles peuvent ensuite être vues par les autres utilisateurs atteignant ce point précis. »

Polymate visuel

Polymate répond en fait à deux questions, à savoir « Que se passe-t-il autour de moi ? » et « Que dire à la personne qui me précédera à cet endroit ? ».
Innovante, cette application a ainsi l’ambition de créer du lien et de partager ainsi un bout de son quotidien dans la vie réelle.

Une application qui rémunère ses utilisateurs

L’autre caractéristique essentielle de Polymate repose sur le fait qu’elle permet de gagner de l’argent.

Armel précise :
« Polymate est le premier réseau social/application qui permet aux utilisateurs d’être rémunérés grâce à notre régie publicitaire Polymateplus Cette régie permet en effet de diffuser de la publicité sur les posts de sorte à ce que chaque lecture de post peut rapporter de l’argent à son propriétaire. »

Aujourd’hui disponible sur le store Google Play et bientôt sur Apple Store, Polymate est en plein essor et fait de plus en plus d’adeptes. A tel point que la startup recherche actuellement des investisseurs pour développer son projet.

Armel ajoute à ce titre :
« Nous sommes en mesure d’offrir une rentabilité rapide aux investisseurs susceptibles de nous accompagner dans notre développement. »

Les « plus » de Polymate

Polymate visuel

  • Les photos envoyées sont gravées à l’endroit où elles sont postées et ne bougent pas.
  • Tout se fait en direct : dit autrement, l’utilisateur ne peut pas poster une photo pré-enregistrée dans son téléphone, ce qui garantit la véracité de l’information déposée.
  • L’application est géolocalisée.
  • Le réseau social permet de rémunérer ses utilisateurs.

 

 

 

 

 

 

Découvrir l’article du Journal Digital sur le réseau social Athéna.