Les actualités du digital
Datamarketing

Linxo lance l’application « pro/perso »

Linxo a trouvé un bon moyen de gérer les budgets, les comptes en alliant le professionnel et le personnel. Sous la forme d’une application, elle permet à l’utilisateur de passer facilement de son compte personnel à son compte professionnel en une seconde. Linxo réunit 1.3 millions d’utilisateurs. Gérer la trésorerie aussi facilement que son budget personnel : voilà la principale mission de la nouvelle application de Linxo.

Prévoir, analyser les budgets futurs gratuitement c’est possible avec cette application révolutionnaire. Celle-ci se révèle être un atout majeur autant dans le quotidien des professionnels que des particuliers.

Linxo

Linxo, la solution d’agrégation de comptes et de gestion de budget annonce l’intégration gratuite des comptes professionnels et personnels dans une même interface, avec la possibilité de passer de l’une à l’autre en une seconde. N°1 en France des solutions d’agrégation de comptes et de gestion de budget avec plus de 1,3 million d’utilisateurs en marque propre et plusieurs millions d’utilisateurs ayant accès à sa technologie via des partenaires bancaires, la start-up répond ainsi à un besoin de rapidité et de visibilité de trésorerie demandé par les TPE et professionnels. Les artisans, commerçants, professions libérales et les micro-entrepreneurs peuvent désormais gérer leur compte professionnel aussi simplement que leur budget personnel, au sein d’une seule application tout-en-un.

Répondre à un besoin des professionnels et TPE : gérer sa trésorerie aussi simplement et efficacement que son budget personnel.

Grâce à cette nouvelle interface, les professionnels peuvent jongler en une seconde entre leurs comptes personnels et leurs comptes professionnels, le tout gratuitement.

 

« Nous sommes partis d’un constat simple remonté par nos utilisateurs : tous nos clients professionnels sont aussi des clients particuliers. Or ils estiment payer souvent plus cher des services professionnels qu’ils considèrent par ailleurs moins bons que lorsqu’ils sont clients particuliers. Une solution d’agrégation de comptes bancaires professionnels peut coûter jusqu’à 100€/an ! » explique Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo.

Linxo offre la possibilité d’agréger au sein de la même application tous ses comptes personnels et professionnels gratuitement. Plus encore, l’application permet désormais, grâce à une fonctionnalité dénommée « Groupes », de suivre séparément et isolément chacun de ses types de comptes sans les mélanger, et de passer de ses finances personnelles à ses finances professionnelles en, littéralement, une seconde.

Prévoir sa trésorerie d’entreprise

« Avec Linxo, nous rendons la gestion de sa trésorerie plus simple, plus intelligente, plus rapide, et surtout gratuite » ajoute le dirigeant. Les artisans, commerçants, professions libérales, et micro-entrepreneurs considèrent ne pas devoir perdre du temps pour consulter leurs comptes. Ce sont désormais leurs comptes bancaires qui viennent à eux au travers de notifications intelligentes, leur permettant ainsi d’être informé du versement d’un règlement client ou du débit d’une dépense lorsqu’elle intervient sur leur compte bancaire.

Le prévisionnel de Linxo, qui permet de prévoir le solde du compte sur les 30 jours à venir en analysant les mouvements récurrents, est aussi disponible pour les comptes professionnels. « Cela aura des conséquences positives sur le paiement des fournisseurs, le versement des salaires et toutes les dépenses générales des entreprises » indique le co-fondateur. Cette fonctionnalité simplifiée s’intègre dans la volonté de Linxo de permettre aux professionnels de mieux gérer leur trésorerie et de leur éviter les mauvaises surprises.

Les professionnels et micro-entreprises

En développant cette interface unique, regroupant les comptes professionnels et personnels et permettant de passer de l’un à l’autre, Linxo répond à un besoin essentiel dans le paysage entrepreneurial français. Selon les études 2016 de la Direction Générale des Entreprises et de l’ACOSS (Caisse nationale du Réseau des URSSAF), le territoire compte plus de trois millions d’artisans, professions libérales et micro entreprises en France. Par ailleurs, 554 000 nouvelles entreprises ont vu le jour en France en 2016 dans le secteur marchand selon l’INSEE ce qui montre le dynamisme de ce marché. Autant de nouveaux utilisateurs potentiels de la nouvelle version de l’application Linxo.

 

A propos de Linxo

Linxo est une application et un site Internet sécurisés qui permettent à chacun de simplifier la gestion de tout son argent (comptes bancaires, cartes bancaires, épargne, bourse, assurance-vie, etc.).  Créée en 2010 par Bruno Van Haetsdaele (ex CTO et co-fondateur de Wimba, startup dédiée à l’éducation en ligne, et ingénieur au Stanford Research Institute) et Hugues Pisapia (ex Wimba et initiateur du projet Linxo fin 2008), la startup est basée à Aix-en-Provence. Avec plus d’1,3 million de personnes ayant installé et utilisé l’application Linxo en France en BtoC et plusieurs millions de clients bancaires auprès desquels la technologie Linxo est disponible via ses partenaires BtoB, la startup s’est imposée comme une référence incontournable de son marché. La société a bénéficié de l’incubateur Telecom Paris et a notamment réalisé une levée de fonds de 2M d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Agricole en décembre 2015. Plébiscitée lors des « European FinTech Awards 2016 » par le public qui l’a placé dans le Top 20 européen et N°1 français des Fintech en activité, primée dans le Top 3 « Happy At Work 2017 » des startups de plus de 25 salariés où il fait bon travailler, Linxo qui compte actuellement 40 salariés, fait partie de l’écosystème Aix-Marseille French Tech.