Les actualités du digital
Datamarketing

Les différents types de mots-clés

En tant que professionnel du web, que vous possédiez un site e-commerce ou vitrine, vous avez sûrement déjà dû réfléchir aux mots clés qui permettent de faire remonter les pages de votre site web dans les résultats de recherche. Une étape indispensable mais pas si simple car plusieurs facteurs sont à prendre en compte : votre concurrence, votre cible, les tendances du marché…

La catégorie « Mots clés commerciaux »

Ces mots clés sont définis comme étant ceux tapés par les internautes prêts à faire un achat. Par exemple : « commander sushis en ligne » ou « contacter déménageur Essonne ». Ces mots clés sont réputés pour générer un taux de conversion important.

Il est judicieux d’utiliser ces mots clés sur des landing page par exemple. Cela permet de bien cibler la requête et de faire arriver l’internaute sur une page où il pourra directement réaliser l’action souhaitée.

mos-cles

La catégorie « Mots clé transactionnels »

Les mots clés transactionnels sont des mots clés utilisés par les internautes qui ont déjà pris la décision d’acheter et qui sont en train de choisir parmi les différentes propositions. Un exemple : « iphone 6 blanc pas cher ». Dans le cas d’une recherche de produit, ces mots clés contiennent en général le nom (du produit) ou la marque. Ils peuvent être utilisés pour optimiser vos pages produits.

 

2 autres types de mots clés ont été identifiés : les « mots clés  informationnels » et « les mots clés navigationnels »

Lisez la suite de l’article ici : https://fr.semrush.com/blog/typologie-mots-cles-classification-par-cible-du-prospect/

 

Source : semruch

Marion

Marion

Responsable de projets chez Cap Visibilité
10 Rue Sisley 91330 Yerres
Tel : 01 69 45 80 48
Marion

Les derniers articles par Marion (tout voir)