Les actualités du digital

La vidéo en direct arrive avec Facebook Live

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a annoncé l’arrivée de la vidéo en direct avec une nouvelle fonctionnalité à la disposition des utilisateurs de Facebook : Facebook Live.

Il s’agit d’une évolution majeure du réseau social qui permettra à tout utilisateur de

diffuser video facebook live

Source image : https://live.fb.com/

filmer en direct et de partager la vidéo auprès de son réseau, d’un groupe, ou lors de sa participation à un événement ….

Facebook Live pour concurrencer Periscope …

Facebook Live dispose ainsi des mêmes fonctionnalités que Periscope déjà lancé par Twitter. Mais Facebook compte bien s’emparer d’un concept similaire en y apportant ses propres évolutions. L’enjeu est effectivement considérable, car il va permettre à chacun de créer son propre média vidéo.

Facebook Live et l’interaction de ses membres

Il sera possible d’interagir en direct avec Facebook Live. Cela sera un bon moyen pour les diffuseurs de vidéos de mesurer en direct le ressenti également en direct de la part des personnes visionnant la vidéo.

Une notification pourra être envoyée individuellement ou à des groupes afin de les inviter à regarder la vidéo en direct. Les personnes qui regarderont cette vidéo pourront interagir grâce à des « J’adore », « Waouh » et « Grr » …. A suivre.

Facebook Live pour doper vos événements

filtres facebook live

Source image : https://live.fb.com/

Cette nouvelle fonctionnalité sera idéale pour doper l’organisation de vos événements et le partage dans les groupes. Les organisateurs pourront ainsi filmer en direct et diffuser en streaming leurs événements. Une fonctionnalité qui va assurément séduire de nombreux professionnels, et également les participants qui pourront faire vivre en direct un événement aux membres de leur réseau. Nous sommes loin d’imaginer aujourd’hui les possibilités que va offrir cette nouvelle fonctionnalité promise par le réseau social Facebook.

Des filtres pourront être ajoutés comme sur l’application « Snapchat ». Les diffuseurs pourront personnaliser la vidéo grâce à des filtres couleurs et des ambiances personnalisables. Facebook Live permettra aussi de dessiner et écrire sur la vidéo durant sa diffusion.

Voici une évolution majeure qui va accélérer encore plus les méthodes et les usages en matière de réseaux sociaux. Cela demandera également aux entreprises une évolution de leur méthode en vue de digitaliser un peu plus leur activité ….

#24Live : Un site dédié aux vidéos en live

Afin de promouvoir les meilleures Vidéos, Facebook a mis en place un site qui diffusera les vidéos postées durant les 24 dernières heures. Le tout permettra assurément de créer le buzz ! Vous pouvez visiter le site en cliquant sur ce lien :

https://live.fb.com/

Jérôme CHERQUI
Les derniers articles par Jérôme CHERQUI (tout voir)