Les actualités du digital
Datamarketing

La batterie externe, une batterie de secours très prisée

C’est aujourd’hui un outil indispensable, notamment pour les professions nomades, les vacanciers et toutes les personnes sans exception possédant un smartphone. Il permet de recharger le téléphone à n’importe quel endroit ne disposant pas d’électricité. Le choix d’une batterie externe doit se faire en fonction de l’usage qu’on veut en faire. Il peut notamment servir pour rebooster le smartphone ou s’avérer une source d’énergie permettant de charge recharger son téléphone à longueur de journée. Il est donc important de savoir bien choisir le type de batterie qui convient à notre appareil.

Les critères de choix d’une batterie externe pour son smartphone

La norme CE doit être le premier critère de choix de la batterie externe. C’est un détail très important compte tenu des copies qui affluent de plus en plus sur le marché. En effet, une batterie peut représenter un danger puisqu’elle peut éventuellement exploser. C’est ainsi que les marques construisent leurs smartphones avec les batteries externes adéquates. C’est le cas pour Nokia, Samsung ou Sony. La taille est aussi considérée. Il  existe aujourd’hui des modèles de moins en moins encombrantes, notamment les batteries lithium-ion-polymère. Pour en savoir plus à ce sujet, voir cette page. Les batteries permettant une plus longue rétention de la charge sont également à prioriser. Le temps de charge de la batterie externe doit être rapide, puisqu’on y a surtout recours pour une urgence. Une vérification de l’intensité allant de 1A à 3A des ports USB de la batterie permet un gain de temps précieux au moment de la recharge.

Considérer le coût de la batterie externe pour choisir le modèle adéquat

Une batterie au coût très abordable a une qualité moindre. Des batteries externes sont en effet vendues pour moins de euros sur le marché, mais la plupart sont défectueux en présentant une très faible capacité. Autant investir dans des modèles plus résistants et plus puissants. Il faut 30 euros pour une batterie de 5.000 mAh et 40 à 50 euros pour une batterie de 10.000 mAh. Avec une capacité de de 2.200 mAh, on peut avoir une batterie avec une dizaine d’euros. Les batteries de 6600 mAh à 20 000 mAh ont la particularité de permettre une recharge rapide avec deux à trois cycles de charge. Dans ce cas, le risque de déperdition est moindre. Un smartphone de 5 pouces peut se charger avec une batterie de 4000 à 6600 mAh.