Les actualités du digital
Datamarketing

Google Adwords : 5 conseils pour un investissement plus rentable

Investir dans une campagne Adwords est le chemin le plus court pour obtenir un retour sur investissement en ligne. Mais quand il s’agit d’investir, il faut faire attention de ne pas jeter son argent par la fenêtre. En effet, en SEM (Search Engine Marketing) il ne s’agit pas d’investir gros, mais d’investir intelligemment. Voici donc des conseils faciles à mettre en œuvre pour garantir le succès de votre campagne Adwords.

Fixez-vous un objectif précis

Pour chaque campagne Adwords, la chose la plus importante, c’est avant tout de délimiter l’objectif à atteindre. Un objectif est atteint quand une personne cible réalise une action précise. Cela signifie que vous devez mettre en place une stratégie de communication performante en vue de guider le geste même de votre acheteur. Si vous lancez une campagne générant un maximum de clic avec un taux de conversion faible, vous êtes perdant, car au final, vous n’avez pas réalisé des ventes si votre objectif final a été de vendre. La mise en évidence de l’objectif visé doit donc être au cœur de votre préoccupation avant le lancement d’un ou de plusieurs campagnes Adwords.

Fixer des objectifs

Rédigez une annonce percutante

La rédaction d’une annonce Adwords est un véritable challenge. Vous ne disposez que de quelques mots malgré vos envies de vendre. Ici, vous êtes obligé de rédiger une annonce concise, précise et qui donne envie de cliquer. Mettez toujours en évidence les points les plus importants à retenir de votre annonce. Incitez les gens à réaliser une action précise : commander, acheter, visiter etc. N’oubliez pas que votre annonce sera affichée avec d’autres annonces Adwords dans les résultats de Google, vous devez donc penser à écrire des textes attractifs et capteront immédiatement l’attention de vos cibles.

Inclure des mots-clés dans les annonces

Avant de lancer votre campagne Adwords, assurez-vous d’utiliser tous les types de mots-clés : les expressions exactes, les mots-clés exacts et les requêtes larges. Pour atteindre votre objectif, vous devez analyser la performance des mots-clés que vous allez utiliser. La réalisation de test est aussi recommandée afin d’obtenir un premier aperçu de la portée d’une campagne. Le test vous permet avant tout de comprendre le comportement des internautes par rapport à votre annonce et vous aide à trouver les failles de votre stratégie.

Ne pas oublier les utilisateurs mobiles

Le nombre de personnes connectées sur mobile ne cesse de croître. Cette tendance n’est d’ailleurs pas près de ralentir. Avant de lancer votre campagne Adwords, vous devez tenir compte de ces utilisateurs. Formulez votre message de manière à ce que ceux-ci s’adaptent à l’affichage mobile. Effectuez systématiquement des tests pour voir le rendu.

Recherches sur mobiles et sur ordinateurs

Suivre l’évolution des campagnes et l’atteinte des objectifs

Dans toutes activités en ligne, il est primordial de mettre en place un système de suivi de performance. Une campagne Adwords n’échappe pas à cette règle. Le suivi vous permet de connaître la portée de vos annonces. Avez-vous réalisé des ventes, combien de personnes ont téléchargé un fichier, avez-vous enregistré de la conversion pendant votre campagne de paid-per-clic. L’analyse de ces retombées vous permet d’avoir une idée précise sur les intérêts de travailler sur Adwords.

Référencement payant - Campagnes AdWords

 

En somme, le lancement d’une campagne Adwords demande de la maîtrise. La prise en compte de divers paramètres et la réalisation de tests vous permettent de mieux cerner votre marché cible. Maintenant, vous êtes prêt à booster votre activité en ligne et réaliser plus de vente grâce à votre référencement payant (SEA).

Si vous ne faites pas la différence entre le SEO (Référencement naturel) et SEA (Référencement publicitaire), nous vous invitons à consulter cet article :

Référencement naturel (SEO) vs référencement payant (SEA) : lequel choisir ?

Pour avoir plus d’informations sur les prestations de référencement payant, n’hésitez pas à consulter le site de l’agence Google Adwords RERP : http://www.rerp.fr/