Les actualités du digital

Facebook n’arrête pas le progrès avec « Deep Text » une intelligence artificielle

Non, nous ne sommes pas dans un film de science-fiction. Les équipes de Facebook planchent actuellement sur le projet « Deep Text », une application permettant d’interpréter nos besoins et envies en fonction de ce que nous écrivons.

 

Application active sur Messenger

Cette application concernera dans un premier temps Messenger. Elle a pour but de proposer à l’utilisateur des services en fonction de ses écrits. Si nous écrivons « Je veux une pizza », l’application sera en mesure de nous proposer les coordonnées d’une pizzeria. Si on écrit « j’ai besoin d’un taxi », Deep text pourra vous mettre en relation avec Uber.

Et la confidentialité dans tout ça ?

Avec cette application, vous comprendrez que Facebook aura accès à toutes les conversations mêmes les plus privées étant donné qu’il analysera nos écrits. Alors oui, cela peut poser un souci de respect de la vie privée, mais entre nous, Facebook a déjà accès à tous les contenus qui passent par ses plateformes, y compris Messenger (au fond vous le savez très bien !). Disons que cette application officialise la chose. De toute façon, si cela ne nous plaît pas, nous n’avons cas stopper notre utilisation de Facebook… Mais pourrons-nous nous passer des services du pionnier des réseaux sociaux ?

Marion