Les actualités du digital

BONJOUR by holi, la solution connectée et intelligente qui réinvente le réveil

Le réveil peut être un moment compliqué de la journée et c’est pour répondre à ce besoin que la start-up Holi a lancé son produit BONJOUR, un réveil connecté. Avec des options très variées, cet outil ultra connecté propose un réveil tout en douceur et des propositions selon la météo ou le trafic du jour. Le lancement d’un crowdfunding sur Kickstarter  va permettre le lancement de cet outil à intelligence artificielle très prochainement.

ces innovation awards 

Le réveil design à intelligence artificielle qui est récompensé d’un CES Innovation Award
– L’allié matinal qui est annoncé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter
– La solution ultra connectée qui dialogue avec ses utilisateurs et adaptent ses fonctionnalités à leurs usages

Le réveil connecté

Holi, la start-up lyonnaise experte dans la recherche et le développement de solutions connectées dédiées au sommeil et au réveil, membre de la FrenchTech, annonce BONJOUR sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter : le réveil connecté à commande vocale et intelligence artificielle récompensé d’un CES Innovation Awards.
Véritable assistant personnel, BONJOUR offre une nouvelle expérience du réveil totalement personnalisable. Reproduisant la voix humaine et ses intonations, il intègre la technologie holi de reconnaissance vocale tout en diffusant des contenus vidéo sur son écran. Ultra connecté, il est relié au cloud via WiFi et communique avec le thermostat Nest et la plateforme de diffusion musicale Spotify.

 

Lancement de BONJOUR sur Kickstarter : plateforme de crowdfunding

Après plus d’un an de développement, holi lance BONJOUR sur les marchés américains et français. La start-up démarre sa campagne de financement participatif sur Kickstarter pour permettre l’industrialisation de BONJOUR à grande échelle. De même que pour la serrure connectée eVe, cette start-up a choisi de faire appel aux internautes pour le lancement de son produit.
« Nous avons pour vocation de proposer aux utilisateurs des solutions connectées pour optimiser leur sommeil et leur réveil. » affirme Grégoire GERARD, CEO et co-fondateur d’holi. « Le lancement de BONJOUR sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter s’inscrit dans cette dynamique. Nous sommes heureux d’avoir apporté à BONJOUR tout notre savoir-faire technologique et notre expertise scientifique pour favoriser la plus belle des expériences de réveil. Le design a une place privilégiée et nous avons souhaité faire de BONJOUR un véritable objet design, connecté et doté d’intelligence artificielle. »

bonjour reveil connecte

BONJOUR transforme la chambre connectée

BONJOUR est la plateforme connectée centrale de la chambre à coucher. Brillant, il communique avec les ampoules intelligentes telles que SLEEPCOMPANION by holi, le premier simulateur d’aube compact et connecté, pour un réveil en douceur grâce à l’action de la mélatonine sur l’organisme. Depuis BONJOUR, il est également possible de bénéficier de nombreux services grâce au pilotage de solutions connectées compatibles. Inutile donc de bouger du lit pour ajuster la température de la pièce, régler ses caméras de surveillance tout comme éteindre les lumières, notamment.
BONJOUR est le partenaire des réveils personnalisés selon les besoins et les préférences de chacun.
Qu’il s’agisse par exemple de se réveiller en musique, BONJOUR diffuse les playlists favorites grâce à sa connexion à la plateforme musicale Spotify.

BONJOUR le réveil adapté à la vie de chacun

holi logoGrâce à son Intelligence Artificielle et à la richesse des scenarios conversationnels développés, BONJOUR comprend et répond à son utilisateur tout en l’aidant à planifier sa journée. Reproduisant – en français ou en anglais – la voix humaine et ses intonations, BONJOUR est un partenaire bienveillant qui marque la journée dès les premières minutes.
Connecté à l’agenda de son utilisateur ou à son tracker d’activité, BONJOUR suggère le meilleur itinéraire pour se rendre à son premier rendez-vous de la journée. Il diffuse également la météo du jour, proposant, entre autres, de profiter du beau temps pour un running matinal. Ingénieux, BONJOUR anticipe les besoins pour un réveil unique, pratique et inspirant.

Pratique, il s’utilise en un tour de main, selon différents scenarios :
– Pour interpeler BONJOUR, il suffit de prononcer son « mot déclencheur » (ou “trigger word”)
– Puis selon les préférences….
o Musique : « OK BONJOUR, demain à 7h00, s’il fait beau, lance ma playlist “ Happy Hits” »
o Circulation : « OK BONJOUR, quel est l’état de la circulation sur mon trajet pour aller travailler ? »
o Agenda : « OK BONJOUR, réveille moi 2h avant mon premier rendez-vous de la journée. »
o Domotique : « OK BONJOUR, baisse les lumières et la température de ma chambre. »
o Météo : « OK BONJOUR, réveille moi à 7h00 dimanche s’il fait beau, si non, laisse-moi dormir. »

Proactif et attentionné, BONJOUR est le compagnon astucieux qui délivre des conseils pour bien débuter la journée, par exemple : « Il fait un temps magnifique dehors, porte quelque chose de léger », « Si tu pars maintenant, il te faudra seulement 25 minutes pour te rendre au travail », « Tu n’as rien de prévu demain, tu peux te permettre de faire une grasse matinée », « Tu as peu marché aujourd’hui, que dirais-tu d’un footing demain matin ? », etc.

Un objet connecté au design attrayant

BONJOUR réinterprète les codes traditionnels du réveil à travers un design épuré, moderne et agréable. Disponible à son lancement en blanc et en noir, BONJOUR s’adapte facilement à tous les intérieurs. Doté d’un écran HD, BONJOUR propose une expérience visuelle enrichie, en plus de l’interaction vocale. En effet, il apporte convivialité et chaleur au réveil en diffusant des vidéos de la famille. Ses animations originales, sa capacité à retransmettre des informations visuelles font de BONJOUR un objet unique incontournable, à écouter et à regarder.