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Datamarketing

Baromètre Wellpack et les SMS commerciaux

Le marketing digital fait partie des compétences clés de l’entreprise Wellpack. En effet, le groupe est un acteur majeur dans ce domaine et réussi à se démarquer de ses concurrents grâce à des solutions innovantes proposées à ses clients. L’entreprise constate depuis peu, une légère baisse concernant l’impact des campagnes d’e-mailing mais une réelle montée pour les campagnes SMS.

Un biomètre a été mis à la disposition de Wellpack afin de vérifier en profondeur ses sources et d’assurer la vocation suivante : le SMS est défini comme étant l’outil de marketing digital de l’année 2017 !

Wellpack est un acteur majeur dans la domaine du marketing digital. Par ses observations du marché et les actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate une baisse régulière de l’impact des campagnes d’e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS.

A travers son baromètre, réalisé à partir des données et de la volumétrie des campagnes de ses clients, Wellpack affirme sa vision du SMS comme l’outil de marketing digital de l’année 2017, pour le drive to store et l’acquisition client.

Le SMS enrichi

L’évolution des SMS, enrichis de liens courts, de codes-barres ou de bons de réductions, donne naissance à de nouvelles pratiques marketing qui permettent d’éveiller ou d’accroître l’intérêt des consommateurs envers ce média. 

Avec un taux de clic passant de 4 % (de novembre 2016 à avril 2017) à 7 % sur les 6 derniers mois (de janvier à juin 2017), le SMS enrichi génère un réel intérêt de la part des consommateurs et des prospects.

L’évolution

sms

Cette évolution engendre une baisse du coût du clic depuis un SMS qui passe de 3,75 € à 2,14 €, creusant ainsi l’écart avec le clic sur l’emailing dont le coût d’élève toujours à 5 €.

Avec un taux de clic en progression faisant diminuer son coût, le retour sur investissement des enseignes faisant appel au SMS s’avère de plus en plus intéressant.