Les actualités du digital

Auditer un site web – Les fondamentaux pour analyser votre site ou vos concurrents

Que ce soit pour évaluer le niveau de maturité web d’un concurrent ou de son propre site, l’audit d’un site web est un exercice important pour un porteur de projet. Il est donc important d’adopter une méthodologie appropriée si l’on souhaite en tirer le maximum d’informations. En se posant les bonnes questions, et grâce à quelque outils bien pratiques, il est possible d’analyser la qualité globale d’un site web en un minimum de temps. La Fabrique du Net vous propose une grille d’évaluation et une sélection outils pour vous aider à auditer facilement n’importe quel site web.

  • Audit Navigation
  • Audit Conversion
  • Audit SEO
  • Audit Technique

Audit web – Navigation

L’objectif est ici d’évaluer la capacité du site web à guider un visiteur vers la ou les pages qui répondent à son besoin.

Menu de navigation

La très grande majorité des sites web disposent d’un menu placé dans le haut de la page qui permet d’accéder aux principales rubriques du site. Tous les internautes sont évidemment habitués à utiliser le menu pour naviguer, mais aussi pour comprendre la proposition de valeur du site web. De plus en plus de sites web, notamment des sites ecommerce, font le choix d’un menu de niveau 2 qui occupe beaucoup de place, afin de présenter de nombreuses sous catégories et des promotions thématiques. L’objectif est toujours le même, faire en sorte que l’internaute arrive le plus vite possible sur une page adaptée à son besoin. Pour aller plus loin sur le sujet, je vous recommande cette analyse de 26 menus ecommerce.

Lire la suite sur : http://www.lafabriquedunet.fr/blog/audit-site-web-fondamentaux/#audit-seo

Emeline GALLAND