Les actualités du digital
Datamarketing

Athéna : le réseau social du cercle intime

Le nouveau réseau social Athéna propose à ses utilisateurs de renouer avec leurs connaissances les plus proches : à savoir, les contacts présents directement dans le téléphone. Ce réseau social permet ainsi de recentrer son cercle d’amis, tout simplement.

application athenaComment fonctionne Athéna ?

Ce nouveau réseau social made in France utilise votre répertoire téléphonique. Lorsque vous téléchargez Athéna, vous avez tout de suite en ami les personnes de votre répertoire qui utilisent également l’application (vous pouvez tout de même décocher votre médecin et votre plombier).
Pas besoin d’ajouter des amis manuellement sur ce réseau, il grandit au fur et à mesure que les contacts de votre répertoire s’inscrivent eux-mêmes sur Athéna.
Petite originalité, la liste des personnes qui ont vu votre message s’affiche.
Épuré à l’extrême, Athéna est l’un des réseaux sociaux les plus simples à prendre en main.

L’origine de l’idée :

Athéna est né du constat que les réseaux sociaux sont maintenant le plus souvent utilisés pour… réseauter, ce qui est assez logique. Mais ils s’éloignent de leur vocation originale qui était de garder le contact avec les proches. Nous nous sommes donc demandé si on pouvait trouver une définition technique des proches. Et nous en avons trouvé une : nous possédons (en général) le numéro de téléphone de nos proches, alors que pour les simples contacts, on se contente souvent d’un email. Athéna permet de créer son micro réseau social autour de votre cercle proche.

Les créateurs d’Athéna :

Athéna est une idée de Guillaume Besançon qui n’en est pas à son premier projet : il s’occupe notamment du financement de start-up biotech, a lancé le Salon Fantastique qui en est à sa 4e édition et fondé Jeu de Rôle Magazine. Il a également lancé dernièrement le site Fichit.com, générateur de fiches en ligne. Il a développé Athéna en compagnie de Yasser Boukhers, un jeune informaticien doué qui s’est spécialisé dans les applications mobiles. Après des mois de test, on lance les choses en grand !