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Astuces pratiques pour développer la visibilité d’un site Internet

Depuis le passage au web 2.0, beaucoup de personnes pensent qu’ouvrir une boutique en ligne est suffisant pour dominer le marché digital. Pourtant, la concurrence devient de plus en plus rude sur la Toile. De ce fait, seul un site bien positionné sur les moteurs de recherche pourra attirer le plus de prospects possible. C’est pourquoi un entrepreneur web ne doit pas négliger les étapes à suivre pour développer la visibilité de sa page web.

 

L’essentiel du référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) consiste à booster davantage la visibilité d’un site pour qu’il apparaisse sur les premières positions des SERP. Pour cela, le webmaster ou le bloggeur a pour mission de définir une stratégie de référencement efficace et rapide, en se basant notamment sur l’utilisation des bons mots clés. Quand ces « keywords » sont bien organisés dans l’écosystème internet, il y a de fortes chances que ce site gagne une meilleure position sur les SERP (Search Engine Results Pages).

Quoi qu’il en soit, se positionner sur le triangle de Google est devenu primordial, car selon les experts, le nombre d’internautes qui visitent plusieurs pages est faible et chute rapidement après les 3 et 4 premiers résultats. Par ailleurs, pour bien mener sa stratégie de référencement, il faut suivre quelques consignes bien définies.

 

Astuces pour augmenter la visibilité d’un site

La solution la plus efficace pour améliorer son classement dans Google reste la qualité et la pertinence du contenu. Pour ce faire, il faut toujours continuer d’écrire plus de texte et en publier régulièrement. Cela permet d’attirer des visiteurs ou des prospects sur le site et avec le temps, ils seront fidélisés et deviendront des clients.

Par ailleurs, le choix des mots clés ne doit pas être pris à la légère. Au contraire, il faut veiller à ce qu’ils soient bien précis suivant les tendances. Pour avoir une bonne visibilité de votre site internet, les « keywords » jouent un rôle important, mais il y a aussi d’autres critères à respecter. Il faut placer chaque mot clé sur le nom du fichier HTML de la page, dans son titre, et dans les sous-titres h1, h2. Pour identifier leurs efficacités, il est préférable d’utiliser des outils d’évaluation de requête de mots clés comme « SEOBook ».

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