Les actualités du digital

Applitrading, la première place de marché pour revendre facilement des actifs numériques

Les applications font partie de la vie quotidienne : tout le monde les utilise et des milliers sont créées chaque jour. Mais ce n’est pas pour autant que toutes les applications deviennent des grands succès : 30% des applications ne sont jamais utilisées, et 59% ne sont utilisées qu’une seule fois. Une application représente pourtant un investissement important et en parallèle, de nombreux entrepreneurs recherchent des applications déjà réalisées ou des sites internet mais n’en trouvent que très rarement.

C’est ainsi que AppliTrading a vu le jour : cette plateforme permet de vendre ou d’acheter des applications, des datas, des noms de domaine, des sites internet. C’est une place de marché unique et qui s’inscrit dans les tendances actuelles du numérique.
Applitrading propose donc une solution simple et efficace aux détenteurs d’actifs digitaux, en leur offrant une place de marché gratuite et sécurisée leur permettant d’être directement mis en relation avec de potentiels clients. Créée par Olivier Aiat, Applitrading a été réalisée en collaboration avec la société Focus Interactive, dirigée par Ouelid Sassi.

applitrading

Applitrading : la toute première place de marché pour acheter ou revendre tous les actifs du numérique

Les entrepreneurs, par manque de compétences, et pour gagner du temps et faire des économies, sont en recherche constante d’applications et de sites internet déjà réalisés.
Applitrading révolutionne le domaine du digital en proposant la première place de marché complète pour acheter et revendre tous les actifs du numérique, qu’ils soient ou non finalisés :

  • applications (mobile et web)
  • data
  • sites web
  • sites e-commerce
  • noms de domaine
  • publicités

Les petits plus d’Applitrading

1. Tout le numérique sur une seule et unique plateforme.
2. L’inscription et la mise en ligne des annonces sont gratuites (seules les options facultatives sont payantes).
3. 9% de commission seulement sur les ventes.
4. Possibilité de proposer à la vente ou aux enchères TOUS les actifs numériques, même ceux qui ne sont pas encore finalisés.
5. Le système d’enchères est proposé dans tous les domaines du digital.

A propos d’Olivier Aiat, le fondateur d’Applitrading

Olivier Aiat, 37 ans, a toujours été guidé par l’envie de relever les défis. Marié et père de deux enfants de 10 et 13 enfants, il est issu du milieu de la boucherie où il a été à la fois chef d’entreprise pendant 10 ans et salarié.
Suite à un licenciement, Olivier décide de changer de voie pour créer son entreprise dans un univers qui le passionne : le numérique.
Cet autodidacte a une idée novatrice en avril 2017 :
En cherchant à devenir propriétaire d’une application mobile déjà existante, j’ai réalisé qu’il n’existait aucune plateforme web de vente directe incluant un système d’enchères en ligne et regroupant tous les domaines du numérique.
Le concept Applitrading venait de naître ! Olivier développe alors sa place de marché en collaboration avec Focus Interactive, une agence web dirigée par Mr Ouelid Sassi.
La nouvelle startup marseillaise prévoit un développement rapide, en visant notamment l’international à court terme.