Les actualités du digital
Datamarketing

AppInMail et les mails deviennent dynamiques et sécurisés

 

L‘e-mail est un outil utilisé au quotidien non seulement par les entreprises mais également par les particuliers. Souvent, ces-derniers ne sont pas associés avec la sécurité. Ils font peur car ils sont notamment à l’origine du SPAM et autres arnaques visibles sur Internet.

Aujourd’hui, plus personne n’aura peur d’ouvrir ses e-mails avec la société française AppInMail. Celle-ci a 15 ans d’expérience et a su adapter son expertise aux besoins des clients. Le produit créé de toutes pièces par l’entreprise rend les e-mails dynamiques (avec des vidéos, par exemple), le contenu interactif (car cliquable) et bien-sûr les e-mails sont dorénavant sécurisés.
La société emploie une technologie d’e-mail de 3e génération.

L’email devient enfin dynamique et sécurisé grâce à AppInMail et sa technologie d’e-mail de 3e génération (EAC).
AppInMail

Paris, le 14 juin 2017 – L’e-mail a été inventé en 1971, bien avant le Web. Il a été conçu pour être la copie dématérialisée du courrier en transportant des informations statiques et non interactives. Avec l’arrivée des réseaux sociaux et le partage instantané d’informations, l’e-mail a atteint ses limites et doit s’adapter. AppinMail, société française créée en 2015, supprime toutes ces limites grâce à sa technologie d’e-mail de 3e génération EAC (E-mail Active Content).

Amélioration de l’e-mail

  • Une sécurité accrue : garantir l’identité de l’émetteur et du récepteur des e-mails échangés de façon automatique. Ce manque de sécurité est la principale faiblesse de l’e-mail dans sa forme actuelle. Il est à l’origine du SPAM et autres arnaques basées sur l’e-mail.

 

  • Le transport d’un contenu dynamique et interactif : Contrairement à l’e-mail actuel, la technologie EAC autorise l’affichage d’un contenu riche (vidéos, formulaires, etc..), dynamique (mise à jour en temps réel) et interactif (cliquable).

 

  • Une gestion automatique de la boîte aux lettres : Qui ne s’est jamais plaint d’une boîte e-mail encombrée par des e-mails inutiles ou obsolètes ? Grâce à la technologie EAC, les e-mails qui peuvent être mis à jour comme les newsletters; ils ne s’entassent plus mais sont remplacés par les e-mails plus récents.

 

Le contenu d’un e-mail en technologie EAC a les même capacités fonctionnelles qu’un site Web et permet donc la création de véritables applications dans l’e-mail que l’on nomme des eApps.

Parmi les eApps déjà disponibles, on peut citer l’eApp Anti-Spy, qui permet d’envoyer un message sécurisé dont le contenu est illisible pour les serveurs de messageries comme Gmail (protection de la vie privée) et dont la durée de vie est limitée. A l’échéance, un message envoyé par l’eApp Anti-Spy s’autodétruit en disparaissant définitivement de la boîte aux lettres du destinataire. Une autre eApp, BookMe (bientôt disponible sur l’eApp Store d’AppInMail), permet d’envoyer des e-mails de planification de rendez-vous avec différents interlocuteurs en partageant ses disponibilités dans un e-mail dynamique sous la forme d’un calendrier cliquable toujours à jour.

L’expérience utilisateur made in AppInMail est à la fois repensée et simplifiée. Grâce à cette évolution technologique, le fonctionnement hétérogène des services numériques (principale cause du retard pris par les PME dans l’adoption du numérique) trouve un unique support dans  l’e-mail (télédéclaration, paiement sécurisé, visionnage de vidéos, remplissage de formulaire, etc.). Plus généralement, tout ce qui se fait au travers de différents logiciels peut aujourd’hui se réaliser, de manière sécurisée, directement dans l’outil de messagerie.

Il s’agit là d’une nouvelle plate-forme visant à révolutionner la transition numérique tout comme le smartphone a révolutionné l’informatique en mobilité. Les possibilités de développement et d’utilisation de la technologie EAC sont infinies.

AppInMail

« La solution AppInMail apporte principalement deux nouveautés : associer une identité certaine à une adresse e-mail et rendre le mail interactif. Cette dernière permet d’exporter les fonctionnalités qui se trouvent par exemple sur un site Web directement dans un e-mail et donc d’accompagner les entreprises dans la transformation numérique en simplifiant l’accès aux services et produits fournis, » déclare Nicolas Korboulewsky, directeur général et co-fondateur de AppInMail.

AppInMail est le futur de l’e-mail. Par ses fonctionnalités innovantes et efficaces, la startup a déjà convaincu de grandes entreprises des bénéfices de sa solution. Elle bénéficie aujourd’hui, par exemple, du soutien et de la confiance d’OVH, SFR ou BNP Paribas. AppInMail a aussi été lauréat du concours de l’innovation de BPI France en octobre 2016.

« Nous pensons que cette 3e génération d’e-mail basée sur la technologie EAC est une révolution de la même ampleur que Facebook pour les réseaux sociaux ou Google pour la recherche, qui va améliorer et simplifier la vie des utilisateurs. L’objectif de notre startup est de populariser l’e-mail de 3e génération auprès de toutes les personnes qui utilisent l’e-mail dans le monde, c’est-à-dire environ 3 milliards de personnes, » précise Nicolas Korboulewsky.

Pour initier le plus grand nombre et illustrer la technologie EAC, ses usages et ce qu’elle apporte, la startup française a également créé un e-mail interactif mettant en scène les objectifs d’AppInMail sous la forme d’une conquête spatiale : La Mission AppInMail. Dans cette aventure, les « membres d’équipage » qui auront reçu cet email et se seront inscrits auront pour mission de diffuser la technologie EAC. Dans cette tâche, ils pourront compter sur les eApps Tools, des emails dynamiques aux multiples usages (comme l’anti-spy).

A propos d’AppInMail

Société française créée en septembre 2015, AppInMail s’est fixée pour objectif de faire évoluer l’e-mail vers sa 3e génération en créant un nouveau standard pour les contenus e-mail : la technologie EAC (Email Active Content).
AppInMail propose d’associer aux adresses e-mails (qui sont les seuls identifiants uniques sur Internet et indépendant de toutes sociétés privées) une identité certaine, de rendre l’e-mail interactif et dynamique, ouvrant ainsi la porte à une transition numérique simplifiée, comme par exemple en  intégrant des fonctionnalités qui se trouvent, sur un site Internet, directement dans un e-mail et donc d’accompagner les entreprises dans cette mutation et de simplifier l’accès aux services et produits fournis. La société emploie 14 personnes, fait partie du programme Digital Launchpad d’OVH, de l’Atelier SFR, du programme de startups de BNP Paribas et a été lauréate du concours de l’innovation de la BPI France en octobre 2016.  AppInMail s’est également associée à Web-Atrio pour le développement et la formation sur la technologie EAC.