Les actualités du digital

Altra iQ : la première chaussure connectée

Altra lance en Europe sa première chaussure connectée qui analyse la course de l’utilisateur. Grâce aux capteurs intégrés dans la semelle, elle interagit avec le coureur en lui donnant des conseils en temps réel.

altra

Courir en limitant les blessures

Les informations envoyées par Bluetooth vers le téléphone de l’utilisateur permettent de comprendre les causes éventuelles de douleurs ou de blessures. Aujourd’hui cette chaussure intelligente est capable de recueillir des données complètes sur la biomécanique de course et d’agir comme un entraineur personnel. Bien plus qu’un pédomètre qui calcule la vitesse, la distance et le temps parcouru, l’Altra iQ est un véritable outil d’aide à la bonne pratique de la course à pied.

Un entraîneur personnel

Le running est devenu une pratique populaire et nombreux sont ceux qui se mettent à la course. L’iQ permet aux novices de corriger les mauvaises habitudes dès les premières sorties. Eviter les erreurs de débutants est essentiel pour une progression plus rapide ainsi que pour faciliter la pratique du running dans de bonnes conditions.

L’Altra iQ apporte des conseils personnalisés et adaptés à tous les runners passionnés  via l’application iFit Coach et la montre GPS iFit Ridge.

Lire la suite sur : http://www.kilometreclub.fr/altra-iq-chaussure-connectee/

Emeline GALLAND